Partir à la découverte du royaume chérifien

Ait Youl – Qalaat Mgouna

ait youl

Courte piste de 50 kms pour découvrir la vallée des roses. Très joli parcours au printemps. Possible d’enchaîner avec l’itinéraire Boumalne du Dadès – Alnif dans la journée.

Essence à Qalaat Mgouna.

Dans le village d’Ait Youl, sur la route dans le tournant, au point WP1615, prendre petite piste qui monte entre les maisons dans le village cap Nord Ouest puis oblique cap Sud Ouest. La piste serpente dans un joli oued rempli de lauriers roses.

La piste principale est ensuite facile à suivre en direction du point suivant, village de Tamalout. WP1570 : Tamalout, nous voici dans la vallée des roses. Profitez du paysage de ce village construit au bord de l’oued Mgoun. Traverser le village cap Sud Ouest, jusqu’au point suivant WP1616. La piste grimpe ensuite sur la montagne cap plein Est et s’éloigne de la vallée qu’elle rejoindra de l’autre côté.

WP1617 : retour cap Ouest en direction de la vallée de l’oued Mgoun. WP1571 : village d’Ifar. A partir d’ici la piste principale longe la rive gauche de l’oued et traverse de nombreux village jusqu’à la ville de Qalaat Mgouna.

WP1572 : retour sur la route de Ouarzazate. Prendre à droite cap Sud Ouest pour Ouarzazate et à gauche cap Nord Est pour Boumalne du Dades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choose a Rating